brightness_4
 

La Cidrerie du Minot fête ses 20 ans

 
30 septembre 2008 | Par Ginette Poulin

En 1988, Robert et Joëlle Demoy, deux Québécois d’origine bretonne, obtenaient leur permis de production artisanale de cidre et décidaient d’établir leur propre cidrerie sur une vaste propriété qu’ils venaient d’acheter à Hemmingford, en Montérégie. Vingt ans plus tard, la Cidrerie du Minot emploie une dizaine de personnes et produit onze variétés de cidres qui ont obtenu maintes récompenses avec les années.

Oenologue diplômé de l’Université de Bordeaux, en France, M. Demoy est maintenant reconnu pour son utilisation de méthodes artisanales innovatrices et est de plus en plus sollicité pour son expertise.

Robert et Joëlle Demoy voient également la relève se préparer puisque leurs enfants ont décidé de se joindre à l’entreprise familiale il y a quelques années. Leur fille Audrenne occupe maintenant le poste de directrice de production alors que leur fils Alan est analyste en gestion et outils de marketing.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo, de gauche à droite, Robert et Joëlle Demoy et leurs enfants Audrenne et Alan.

Mots-clés: 16 Montérégie
Alcool

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici