brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La Champagnerie Québec : belle bâtisse et bulles pour tous

 
4 novembre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire
  • Ouverture officielle : 3 novembre 2016
  • Style : bar à sabrage
  • Nombre de places : 100 aux tables, 30 au bar
  • Bâtiment : GM Développement

Ambiance de Nouvel An … avec quelques semaines d’avance ! Les bulles étaient de sortie cette semaine pour saluer l’ouverture officielle de La Champagnerie Québec, installée dans l’ancienne tabagie de la rue Saint-Joseph, au cœur du Nouvo Saint-Roch. « Un quartier vivant, en pleine expansion », souligne Valentin van Beek, co-propriétaire de l’établissement. « En fait, c’est toute la ville de Québec qui évolue positivement depuis une quinzaine d’années. On se devait donc d’y être. »

La Champagnerie de la vieille-capitale aura sensiblement le même objectif que sa grande sœur installée dans le Vieux-Port montréalais depuis bientôt quatre ans. « Nous voulons faire découvrir des produits incroyables à un public le plus large possible : jeunes étudiants, travailleurs, personnes plus âgées, curieux, foodies... Que ce soit pour un anniversaire, un [email protected], une promotion, un enterrement de vie de jeune fille : toutes les occasions sont bonnes. On veut démocratiser le champagne et les bulles, casser l’image luxueuse des bars à champagne. » Valentin van Beek refuse au passage l’étiquette de « champagnothèque » pour lui préférer le concept, plus populaire et ludique, de « bar à sabrage ».

La large carte des boissons devra donc séduire les néophytes tout en convaincant les connaisseurs. « Entre les champagnes, les bulles et les vins, on devrait rapidement proposer 120 à 150 produits différents à la bouteille et au moins une quinzaine au verre. On aura aussi des spécialistes des cocktails sur place pour ceux qui souhaitent boire autre chose. » Pour accompagner ces précieux liquides, La Champagnerie Québec propose plusieurs entrées, plats et desserts. « Nous adapterons également notre menu en fonction de thématiques : lors des Mercredis Sabrés, on offrira ainsi des plateaux de bouchées variées ; durant les Jeudis Perlés, place aux fruits de mer et huîtres... »

Délabré, abandonné depuis plusieurs années, le bâtiment presque bicentenaire a subi d’importantes rénovations. Poutres de bois et lumières chaudes offrent désormais une ambiance chaleureuse et réconfortante. « Un décor épuré, chic, sans être luxueux », note le responsable. Qui rêve maintenant d’exporter ce concept dans d’autres provinces canadiennes. Voire bien au-delà de nos frontières…

(Crédit photo : Marc-Éric Baillargeron)

La Champagnerie Québec , 802 rue Saint-Joseph Est, Québec :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Alcool
Ouverture / Rénovation
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).