brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

La Caisse de dépôt et placement du Québec investit dans Elior Group

 
4 mars 2016 | Par Florence Lamontagne

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a annoncé sa prise de participation minoritaire dans l’entreprise française Elior Group, l’une des plus importantes entreprises mondiales de restauration. Suivant cette transaction, la Caisse sera représentée au conseil d’administration du groupe.

Elior Group est l’un des leaders mondiaux des services de restauration destinés aux établissements scolaires, aux entreprises et aux établissements de santé. Principalement actif en Europe, l’entreprise est également présente en Amérique du Nord et en Amérique latine (mais pas au Canada).

« À titre d’investisseur de long terme, nous cherchons des occasions d’appuyer des entreprises qui œuvrent dans des secteurs résilients aux cycles économiques et qui procurent, dans la durée, des rendements intéressants pour nos déposants. Notre investissement dans Elior Group est bien aligné avec cette stratégie, affirme Andreas Beroutsos, premier vice-président, Placements privés et infrastructures de la Caisse. Avec cette prise de participation dans l’entreprise, nous pourrons notamment mettre à profit notre réseau et notre connaissance du marché nord-américain afin de favoriser la croissance mondiale d’Elior Group. »


Elior est présent dans les secteurs de la santé, de l’éducation et dans les entreprises. Photos : elior.com

Pour suivre Elior Group :

Mots-clés: International
Achats / Ventes
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).