brightness_4
 

La Cage aux Sports présente son nouveau concept 4.0

 
22 janvier 2014 | Par Caroline Rodgers

Le Groupe Sportscene inaugurait cet automne son nouveau concept de Cage aux Sports 4.0 dans son restaurant fraîchement construit de Boucherville au coût de 2,5 millions. L’entreprise profitait récemment de son assemblée annuelle pour présenter aux journalistes une autre nouveauté : Les Rouges.

Les Rouges est un salon VIP, un « steakcage » d’une cinquantaine de places, situé au second étage du nouveau restaurant dont le décor se démarque complètement des restaurants Cage aux Sports traditionnels. On y servira un menu distinct avec une carte de type steak house dont les prix seront en moyenne 20 % plus élevés de ceux de la carte régulière. Cette section ouvrira ses portes au printemps.

Photo : Groupe Sportscene

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La technologie et la modernité sont au cœur du concept 4.0 de la Cage aux Sports, qui a voulu innover pour se distinguer de ses compétiteurs.

Dans cette nouvelle mouture, le décor est épuré, les espaces sont vastes et les plafonds sont très hauts. Immense, le restaurant de 310 places contient 20 % moins de places assises qu’une Cage aux Sports traditionnelle n’en contiendrait pour une même superficie, afin de faciliter les déplacements et le confort. Aucune trace de chandails de hockey sur les murs. Par contre, on y trouve des pièces uniques d’inspiration sportive qui apportent à l’établissement une touche originale et contemporaine. Par exemple, une sculpture faite de bâtons de hockey réalisée par un artiste est suspendue au plafond.

Le centre d’attraction du restaurant est certainement son mur de télévisions géant, le plus grand au Canada, une mosaïque formée de 50 écrans de 55 pouces pour un total de 38 pieds par 13 pieds. Ce mastodonte technologique peut projeter jusqu’à quatre matchs sportifs simultanément.

Photo : Groupe Sportscene

De plus, dans cette Cage renouvelée, les serveurs prennent les commandes et rédigent les factures à l’aide d’iPad, ce qui leur permet de demeurer présents dans leur section pour mieux servir la clientèle au lieu de se déplacer continuellement à la caisse. Selon Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene, on constate déjà que la plus grande présence du serveur dans la section permet à elle seule d’augmenter les ventes.

« Avec la Cage 4.0, nous avons voulu créer un concept plus efficace et plus rentable, avec un design et des éléments uniques qui le rendent très difficile à imiter, explique Jean Bédard. Nous comptons également implanter le concept dans les restaurants de Repentigny et de Lachenaie, qui seront rénovés au cours des prochains mois au coût de 750 000 $ chacun. »

L’année 2013 a été une période d’innovation pour le Groupe Sportscene, malgré un début d’année défavorable à l’entreprise en raison du lock-out dans la Ligue nationale de hockey et le report du combat de boxe Bute-Pascal.

« Nous en avons profité pour renforcer notre équipe et raffiner notre modèle d’affaires en axant nos actions sur davantage de marketing et de créativité », dit Jean Bédard.

Pour continuer sur cette lancée créative, l’homme d’affaires a annoncé qu’au cours des prochains mois, un menu santé au goût des sportifs serait lancé.

Photo : Groupe Sportscene

Pour suivre La Cage aux Sports :

Mots-clés: Québec (province)
Design et décoration
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici