brightness_4
 

La Cage aux Sports en santé

 
27 novembre 2007

Sportscene, l’entreprise exploitant les établissements La Cage aux Sports, a récemment annoncé que la chaîne de resto-bars avait enregistré des ventes totales de 115 millions de dollars en 2006-2007, contre 106,6 millions l’année précédente, ce qui représente une hausse de 7,8 %. Celle-ci serait due principalement à l’apport de cinq nouveaux établissements dans la chaîne construits au cours de la dernière année.

« Compte tenu des circonstances, nous sommes d’autant plus satisfaits de la croissance des ventes moyennes par Cage comparable, qui témoigne du succès des stratégies d’expansion et de différenciation mises de l’avant au cours des dernières années, a commenté Jean Bédard, président et chef de la direction. Elle est notamment attribuable au fait que les nouvelles Cages que nous construisons depuis quelques années sont plus spacieuses, en plus d’être aménagées sur d’excellents sites. Plusieurs Cages existantes ont également été agrandies. Nous récoltons aussi les fruits des nombreux éléments de notre stratégie de différenciation de la marque, incluant la modernisation récente de notre plateforme de télédiffusion. Finalement, nous sommes parvenus à limiter l’effet de la nouvelle loi anti-tabac sur nos ventes au prix d’efforts publicitaires et promotionnels accrus, tant sur les plans national que régional. »

Diversification des activités

Au cours de la dernière année, l’entreprise a également intégré un nouveau volet à ses activités de restauration, soit les services de traiteur et la vente de bière sur les sites d’événements sportifs et de festivals populaires. Elle espère ainsi joindre sa clientèle au-delà de ses établissements, jusque dans les estrades des lieux sportifs.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Exploitant La Cage aux Sports depuis 1984, Sportscene gère en propriété exclusive ou en copropriété 32 établissements de cette chaîne sur les 47 que compte la bannière, les 15 autres étant des franchises. Dans le but d’élargir l’implantation de versions adaptées de son concept, Sportscene est à la recherche de nouveaux types de marchés et territoires, en plus de travailler à améliorer ses exploitations actuelles. En effet, l’entreprise ajoutera quelques nouveautés à son menu et compte implanter sous peu un programme d’optimisation des processus en cuisine afin d’améliorer à peu de frais l’efficacité et les coûts de ses exploitations de restauration.

Sur la photo, on peut reconnaître Jean Bédard, président et chef de
la direction de Sportscene.

Photo : Archives Les Éditions HRI

Mots-clés: Québec (province)
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici