brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La CRFA se dit déçue pour les restaurateurs du Québec

 
24 février 2014 | Par Ginette Poulin

L’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA) est du même avis que l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) : malgré une longue relation de collaboration, le gouvernement n’a rien à offrir aux établissements de restauration dans son plus récent budget.

« Notre industrie a collaboré avec le gouvernement pour contrer l’évasion fiscale et est un contributeur majeur dans la politique de souveraineté alimentaire. En tenant compte de ce travail positif, c’est dommage que le ministre des Finances n’ait pas jugé bon de reconnaître notre apport et l’importance de l’industrie de la restauration dans l’économie du Québec », a indiqué Jean Lefebvre, vice-président pour la CRFA, par voie de communiqué.

Rappelons que la CRFA est l’une des associations d’affaires les plus importantes au Canada avec plus de 30 000 membres à son actif. Selon elle, l’industrie de la restauration au Québec est l’un des employeurs les plus importants puisqu’elle génère annuellement 13 milliards de dollars d’activité économique et emploie plus de 268 000 personnes. « Nous attendions une reconnaissance du rôle de notre industrie dans la croissance de l’économie. Plutôt, nous nous retrouvons les mains vides. Il s’agit d’une déception majeure pour nos membres », conclut M. Lefebvre.

Pour suivre la CRFA :

Mots-clés: Canada
Restauration
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).