La CCT lance la Collection d’expériences distinctives

 
12 juillet 2011

Afin d’accroître le nombre de voyageurs et les recettes touristiques provenant de l’étranger, la Commission canadienne du tourisme (CCT) lance la Collection d’expériences distinctives — une approche marketing novatrice visant à attirer les visiteurs internationaux et à démarquer le Canada sur un marché férocement concurrentiel.

La Collection initiale se compose de 48 entreprises touristiques, réparties d’un océan à l’autre du Canada, lesquelles proposent des expériences distinctives que des voyageurs ciblés recherchent lorsqu’ils choisissent une destination vacances.

« En mettant en valeur, à l’étranger, des expériences canadiennes uniques, cette initiative encouragera le monde entier à visiter le Canada, affirme le ministre d’État Maxime Bernier. Notre part de visiteurs internationaux augmentera ainsi que les recettes pour les entreprises canadiennes. »

En lien avec cette stratégie marketing, la CCT présentera les membres de la Collection en tant qu’ambassadeurs éloquents de la marque touristique du Canada (« Canada. Explorez sans fin »), dans les 11 pays où la CCT investit. Le programme débutera au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Australie. Ainsi, les acheteurs pourront plus facilement se procurer ces expériences touristiques et les vendre aux professionnels des voyages, qui seront encouragés à les inclure dans leur matériel promotionnel et leurs itinéraires.

« Nous souhaitons intégrer les expériences touristiques offertes par les membres de la Collection dans le matériel créatif que nous concevons pour tous nos marchés, que ce soit dans les médias sociaux, la presse écrite, en ligne ou dans les médias télédiffusés », explique Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. « Nous nous sommes fixé un objectif de 100 membres d’ici la fin de 2011, et nous continuerons à ajouter d’excellentes expériences afin de maintenir le caractère frais et fascinant de la Collection aux yeux des visiteurs internationaux. »

« Je pense que de positionner le Canada comme étant un lieu d’expériences exceptionnelles et uniques, ça ne peut être que gagnant » souligne le président-directeur général de l’Hôtel de glace de Québec, Jacques Desbois. Selon lui, faire partie du collectif des expériences exceptionnelles lui permettra de pénétrer des marchés internationaux sur des niveaux beaucoup plus macros.

Pour connaître la liste des premiers membres de la Collection d’expériences distinctives

Pour devenir membre

Sur la photo en tête d’article, l’Hôtel de glace de Québec.

© Groupe CNW/Commission canadienne du tourisme

Mots-clés: International
Canada
Marketing
Tourisme
Communiqués

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).