La 7e édition de l’Été des chefs présente ses participants

23 juin 2016 - Par Catherine Maisonneuve

Cette année marque la 7e édition de l’Été des chefs, un concept imaginé par Stéphanie Émond, fondatrice du Spa Balnéa de Bromont et fervente épicurienne. L’idée derrière ce concept était de sortir la gastronomie de Montréal et de créer un « happening » gourmand dans un lieu estival. Chaque dimanche, un chef est invité à servir son plat « Été des chefs » au Club de Plage (restaurant extérieur éphémère) du Balnéa. La compétition amicale entre chefs se poursuit dans les restaurants respectifs des participants. Tout l’été (du 3 juillet au 4 septembre), les plats « Été des chefs » seront offerts sur les menus des restaurants participants et le public, ainsi que le jury, est invité à voter pour son plat préféré.

En ordre d’apparition, du dimanche 3 juillet au dimanche 4 septembre , le Balnéa recevra les chefs : Jonathan Rassi (Les 400 Coups), Mathieu Masson-Duceppe (Jellyfish crudo+charbon), David Pellizzari (Lili.co), Jean-Batiste Marchand (Chambre à part), Charles-Emmanuel Pariseau (O’Chevreuil), François Blais (Bistro B), Francis Lorrain (Le Boating Club), Olivier Vigneault (Jatoba), Julien Robillard (XO) et Grégory Paul (Mile-Ex).

Chaque année, de nouveaux chefs participent à cette amicale compétition culinaire en plus du gagnant de l’année précédente (l’an dernier : Olivier Vigneault du Jatoba). L’été des chefs est donc une belle initiative qui vise à promouvoir de nouveaux talents et de nouvelles tables au Québec, dans une ambiance estivale.


Les 10 chefs participants et membres du jury : de gauche à droite et de haut en bas Francis Lorrain (Le Boating Club) Charles-Emmanuel Pariseau (O’Chevreuil), Mathieu Masson-Duceppe (Jellyfish crudo + charbon), David Pellizzari (Lili.Co), Olivier Vigneault (Jatoba), Jonathan Rassi (Les 400 Coups), Jean-Baptiste Marchand (Chambre à Part), Julien Robillard (XO Le Restaurant), Grégory Paul (Mile-Ex), Sophie Ginoux (jury), François Blais (Bistro B), Stéphanie Émond (jury),Heather Backman (jury), Sébastien Benoît (jury), Élise Tastet (jury)

Photo en tête d’article : Stéphanie Émond, fondatrice du Balnea et de l’Été des chefs, entourée des 10 chefs participants à la 7e édition.

Crédit photos : Jimmy Hamelin

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.