LG HomeBrew : De la bière artisanale... en capsules à usage unique

11 décembre 2018

LG Electronics (LG) présentera au Consumer Technology Association (CES) 2019 le LG HomeBrew, une machine à produire de la bière artisanale à partir de capsules. Lauréat d’un prix de l’innovation CES 2019, cet appareil à la fine pointe de la technologie révolutionne l’art du brassage grâce à ses capsules à usage unique, son algorithme de fermentation optimisé et sa fonction d’autonettoyage pratique. Les capsules contiennent du malt, de la levure, de l’huile de houblon et des arômes.

En appuyant sur un simple bouton, le LG HomeBrew prend en charge le processus de fermentation, la carbonatation et la maturation jusqu’au service et au nettoyage. Les utilisateurs peuvent vérifier l’état de l’appareil à tout moment et de n’importe où grâce à une application gratuite (pour les appareils Android et iOS).

Non seulement le LG HomeBrew permet de faire de la bière artisanale simplement, mais il en rehausse la qualité, promettent les concepteurs. Un algorithme de fermentation optimisé permet de surveiller de façon intelligente le processus de fermentation en maintenant un contrôle précis de la température et de la pression pour garantir un brassage de qualité. Le système intelligent à capsules facilite le nettoyage et assainit la machine automatiquement avec de l’eau chaude pour la prochaine utilisation.

La machine permet, en outre, de produire à domicile divers types de bières : la IPA américaine à l’arôme houblonné, la Pale ale américaine dorée, la Stout britannique corsée, la Witbier zestée à la belge et la Pilsner tchèque. Elle peut ainsi produire jusqu’à cinq litres de bière, selon le type, de première qualité en environ deux semaines.

« Le HomeBrew représente l’aboutissement de plusieurs décennies d’avancées technologiques en matière de purification de l’eau et d’appareils électroménagers pour la maison », explique dans un communiqué Song Dae-hyun, président de la société d’appareils électroménagers pour la maison et de systèmes d’amélioration de la qualité de l’air de LG Electronics.

D’après communiqué. Renseignements : LG Life’s good

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.