brightness_4
 

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

LE WEB 3.0... ce qu’il faut premièrement savoir

 
7 juillet 2015 | Par Christian Latour | Chasseur de connaissances | Mérici Collégial Privé

LE WEB 3.0 (depuis 2010)

« Nombre de consommateurs seront indubitablement passés à côté du Web 2.0. Qu’ils se rassurent, le Web 3.0 va bientôt faire son apparition. Dans cette nouvelle version du web, Internet se connectera à tous les aspects de la vie numérique. En clair, Internet sera présent partout et à tout moment, connecté à notre quotidien grâce à des capteurs miniaturisés et omniprésents. Outre ce premier aspect du web 3.0, il est fréquent d’entendre parler de Web sémantique pour définir cette nouvelle évolution du web. Alors que le Web 2.0 se caractérise surtout par sa volonté de lier les utilisateurs et de créer une dynamique collective, le web 3.0 pourrait être en mesure de répondre à des questions très précises [posé par un utilisateur]. » — Samuel Mayol (2011, p. 135-136)

Dans cette nouvelle version du web, Internet se connectera à tous les aspects de la vie numérique. En clair, Internet sera présent partout et à tout moment, connecté à notre quotidien grâce à des capteurs miniaturisés et omniprésents. Outre ce premier aspect du web 3.0, il est fréquent d’entendre parler de Web sémantique pour définir cette nouvelle évolution du web. Alors que le Web 2.0 se caractérise surtout par sa volonté de lier les utilisateurs et de créer une dynamique collective, le web 3.0 pourrait être en mesure de répondre à des questions très précises [posé par un utilisateur]. » — Samuel Mayol (2011, p. 135-136)

« À partir des années 2010, le Web connaît une évolution majeure en se centrant sur l’expérience utilisateur, et en faisant la part belle à la curation et à l’intelligence collective. » — Bennacer et al. (2022, p. 11)

« Ce que l’on a appelé le Web sémantique ou Web 3,0 structure la masse des données selon le contexte, les habitudes, les préférences et les localisations des individus. La curation de données permet d’identifier des informations et des contenus qui seront adaptés à la marque, dans le but d’un partage et d’une plus grande résonance auprès de l’audience. » — Bennacer et al. (2022, p. 11)


⇐ Le World Wide Web (LE WEB)


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA


f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici