L’usage de la technologie loin de faire l’unanimité

23 mai 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Les résultats d’un sondage dévoilé voici quelques jours par OpenTable, l’un des leaders mondiaux de la réservation en ligne, démontrent que l’utilisation de la technologie dans l’univers de la restauration est loin – très loin – d’avoir convaincu tous les clients.

Voici quelques enseignements de cette enquête intitulée « Technology and Dining Out » :

  •  Seuls 11 % des consommateurs sont actuellement séduits par une formule de repas prépayés ;
  •  La présence de robots dans les restaurants inquiète particulièrement les sondés : pour 68 % d’entre eux, la prise de commande automatisée ou la préparation des repas par des machines est une « mauvaise idée » et « gâche leur expérience » ;
  •  À peine 22 % des répondants affirment s’impliquer « souvent » ou « toujours » dans les programmes de fidélité des restaurants. Et seulement 6 % des consommateurs sont prêts à télécharger l’application d’un restaurant ou d’une chaîne sur leurs appareils mobiles.

« La technologie dans l’industrie de la restauration continue d’évoluer et parfois, elle entre en conflit avec les attentes des clients », analyse Scott Jampol, l’un des responsables d’OpenTable.

Sondage réalisé en mars 2017 auprès de 4 700 utilisateurs d’OpenTable installés aux États-Unis.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.