brightness_4
 

L’intégration des personnes de 50 ans et plus : une option à considérer ?

 
12 mars 2010 | Par Ginette Poulin

En 2008, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) avait initié une réflexion sur la pertinence d’explorer davantage le bassin des travailleurs âgés de 50 ans et plus pour combler une partie des nombreux postes saisonniers et à temps partiel disponibles dans l’industrie touristique. Les observations préliminaires étant prometteuses, le CQRHT a voulu découvrir les conditions de succès pour mettre en œuvre des mesures concrètes en vue de stimuler le recrutement dans ce bassin de main-d’œuvre.

Les recherches ont permis de constater que plusieurs gestionnaires d’entreprise ont déjà mis en place des pratiques mettant à profit les compétences des travailleurs visés. Ces approches intuitives pourront même servir de référence à des initiatives concertées et à plus grande échelle. Le CQRHT propose d’ailleurs une synthèse de ses résultats et son plan d’action dans un rapport de 24 pages publié en janvier dernier.

Pour le consulter

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
Ressources humaines
Tourisme

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).