L’innovation et l’évolution seraient les clés du succès pour les restaurants à service complet

2 juillet 2015 - Par Ginette Poulin

Selon la plus récente étude de la firme de recherche Technomic, les restaurants à service complet doivent se démarquer et innover s’ils souhaitent retenir l’attention des consommateurs d’aujourd’hui. En effet, selon le Future of FSR : Family & Casual Dining Consumer Trend Report, les gens sont de plus en plus à la recherche d’expériences uniques lors de leurs sorties au restaurant. L’ajout de plats distinctifs et créatifs, comprenant des saveurs ethniques et des produits régionaux, pourrait donc aider les restaurateurs dans leur quête de succès.

Le rapport indique également que le rajeunissement du décor et la révision des menus (offrir moins d’items, mais une qualité de nourriture plus élevée) sont des initiatives bénéfiques pour les chaînes qui sont établies depuis plusieurs années. D’ailleurs, selon Technomic, les ventes de ces établissements pourraient augmenter de 4 % en 2015.

Autres facteurs importants pour perdurer dans cette industrie : offrir des plats goûteux à des prix raisonnables qui vous permettront de développer et fidéliser votre clientèle.

Pour suivre Technomic :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.