L’innovation à l’honneur au SIAL Montréal

2 avril 2007 - Par Caroline Rodgers

La quatrième édition du Salon International de l’Alimentation (SIAL) a eu lieu à Montréal du 28 au 30 mars derniers. Environ 700 entreprises du Canada, des États-Unis et d’autres pays étaient rassemblées pour accueillir 18 000 professionnels de tous les coins du monde dans une ambiance fort animée.

Restaurateurs, chefs, acheteurs et détaillants étaient sur place pour découvrir et déguster les produits alimentaires des exposants, incluant de nombreuses nouveautés. Si la grande majorité de ces produits étaient axés vers le commerce de détail, certains étaient cependant disponibles pour les services alimentaires.

L’innovation a été soulignée lors de cette édition grâce au lancement du nouveau concours Novitas, récompensant l’entreprise ayant lancé le produit le plus novateur. De plus, une vitrine des 100 produits novateurs visait à faire connaître de nouveaux produits ayant déjà reçu des mentions ou des honneurs lors de concours agroalimentaires au Québec, au Canada ou ailleurs. Le prix Novitas a été remporté par Decacer inc. pour ses flocons d’érable biologiques Equinox. Le deuxième prix est allé à Pec-Nord pour ses cévichés de pétoncles et le troisième prix a été remis à Verger Duhaime inc. pour ses tartinades de fruits au fromage. Un prix coup de cœur a été décerné à Garden Protein International pour son produit It’s All Good Veggie Chick’n Filets.

Par ailleurs, le premier concours international d’huiles d’olive en Amérique du Nord a eu lieu à l’occasion du SIAL Montréal 2007. Plus de 140 producteurs d’huile d’olive provenant du monde entier y participaient. Neuf produits ont remporté un prix Olive d’or. Les trois gouttes d’or dans les catégories Fruité léger, Fruité médium et Fruité intense sont allées respectivement aux huiles Affiorato, Radiva et Planeta D.O.P Val di Mazara.

Finalement, un prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec, offert par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et visant à récompenser une personne s’étant distinguée par ses réalisations et son dynamisme dans l’exportation de produits alimentaires, a été remis à Charles Crawford, président du Domaine Pinnacle inc., une entreprise spécialisée dans la production de cidre de glace.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.