brightness_4
 

L’industrie fromagère québécoise prend son avenir en main

 
19 août 2009 | Par Ginette Poulin

Le 16 juillet dernier, la Société des fromages du Québec (SFQ) et le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ) ont conclu une entente de collaboration dans le but de mieux définir, planifier et mettre en oeuvre des projets visant la structuration et l’encadrement du secteur de la transformation des fromages québécois.

D’ici les prochains mois, les deux associations feront appel à leurs membres, aux divers intervenants du milieu ainsi qu’aux instances gouvernementales et ministérielles concernées pour qu’ensemble ils puissent partager leurs idées, établir les besoins réels des quelque 90 fromageries de la province et s’assurer qu’on réponde à ces besoins dans un avenir rapproché. La publication d’un guide de bonnes pratiques fromagères, la création du Centre d’expertise en fabrication fromagère et l’entrée en fonction d’un conseiller technique dédié à la petite fromagerie font partie des points importants qui seront abordés.

« Tout le monde doit travailler dans le même sens si on veut assurer la pérennité de notre industrie », explique le porte-parole de la SFQ, Patrice Resther. « C’est pourquoi dès le mois de septembre, nous nous attaquerons aux dossiers les plus importants pour établir un plan d’action solide qui nous permettra d’atteindre plus facilement nos objectifs. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici