L’industrie de la restauration au Canada affiche une croissance pour une 25e année de suite

21 septembre 2015 - Par Ginette Poulin

Selon un nouveau rapport publié par Restaurants Canada, le secteur de la restauration au pays célébrera 25 années consécutives de croissance en 2016. En effet, malgré l’augmentation du prix des denrées et les coûts de la main-d’œuvre (qui se fait de plus en plus rare), l’industrie devrait connaître une croissance de son chiffre d’affaires de près de 4 % en 2016, pour atteindre les 62 milliards de dollars.

« Les restaurants sont un catalyseur de l’économie canadienne, a souligné la présidente et chef de la direction de Restaurants Canada, Donna Dooher, par voie de communiqué. Ils jouent un rôle important dans chaque communauté, créent plus d’un million d’emplois et génèrent des milliards de dollars en dépenses connexes dans toutes les sphères : de l’agriculture à la technologie. Lorsque les restaurants sont en bonne santé, le Canada est en bonne santé. »

Mme Dooher tient tout de même à ajouter qu’en dépit d’une croissance solide, la marge bénéficiaire moyenne des restaurants, avant impôt, est de seulement 4,2 % à l’heure actuelle, comparativement à 5,8 % en 2001. Souhaitons pour les restaurateurs et gestionnaires que l’avenir amène des changements positifs à ce niveau également.

Pour suivre Restaurants Canada :

Illustration : freedigitalphotos.net par Idea go

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.