LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

L’implication sociale et citoyenne du Groupe St-Hubert

 
17 octobre 2020 | Par Christian Latour

ÊTRE RESPONSABLE SOCIALEMENT

« La responsabilité sociale de l’entreprise est une réponse aux grands changements économiques et sociaux que nous observons aujourd’hui, que ce soit la mondialisation des économies, les changements climatiques, les problèmes de sous-développement et de mal-développement, des migrations qui en découlent, de la corruption endémique qui affaiblit nos institutions démocratiques, etc. » — Emmanuelle Champion (2019)

L’implication sociale le du Groupe St-Hubert tel que présenté sur le site internet de l’entreprise

On désire jouer un rôle actif dans nos communautés et on est fier de partager avec vous les projets dans lesquels on s’implique et qui nous tiennent à cœur. On veut être à l’écoute de vos besoins tout en perpétuant les traditions qui font notre succès depuis 1951.

Depuis 2012, la fondation St-Hubert développe des relations privilégiées avec les communautés à travers le Québec., l’Ontario et le Nouveau-Brunswick. Plus de 5,5 millions de dollars ont été redistribués à travers différentes initiatives, dons et partenariats depuis sa création. En 2028, la Fondation St-Hubert a octroyé des dons à 166 organismes.

98 % des déchets produits dans les restaurants sont compostables. Grâce à l’introduction de procédés coresponsables, environ 42 tonnes de matières compostables sont détournées chaque année des sites d’enfouissement pour chacun des établissements St-Hubert.

Vous satisfaire est notre priorité numéro 1, et ce, en tout temps. Cela se traduit par notre attention portée aux allergies et aux intolérances, notre guide nutritionnel complet pour tous nos plats, et des mesures d’hygiène et de sécurité élevées.

L’environnement de travail nous tient à cœur. On propose un milieu sécuritaire et inclusif qui valorise l’esprit d’équipe, la passion pour le service, la créativité, la recherche de solutions novatrices et (surtout) le plaisir au travail.

Nos employés sont les principaux responsables de notre succès. On fait tout pour créer un climat de travail stimulant.

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 07 octobre 2020.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).