brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’hôtel St-James ferme définitivement

 
9 mai 2022
Crédit photo: Hôtel Le St-James

Le St-James, hôtel de grand luxe du Vieux-Montréal fermé depuis la pandémie, cesse définitivement ses activités, 20 ans après avoir ouvert ses portes. « C’est difficile d’opérer un hôtel de cette taille », a souligné le propriétaire Vincent Chiaro à CTVNews. Depuis son ouverture en 2002, l’établissement a notamment accueilli plusieurs stars dont les Rolling Stones, Madonna et U2.

L’hôtel a été créé par l’homme d’affaires Lucien Rémillard. En 1999, il a payé 2 M$ pour acquérir l’édifice patrimonial érigée en 1875. Il a ensuite réalisé des travaux au coût de 18 M$ pour ouvrir Le St-James avec 61 chambres, dont 24 suites. L’hôtel est connu pour avoir affiché complet les fins de semaine du Grand Prix de Formule 1, ou encore lorsque les Rolling Stones l’ont entièrement réservé en 2003 et en 2006 à l’occasion de leur tournée.

En 2015, Lucien Rémillard a vendu l’hôtel pour 24 M$ au Groupe Mach, dont le président est Vincent Chiaro. Une somme similaire apparaît au présent rôle d’évaluation municipale. L’exploitation de l’hôtel a alors été confiée à une entreprise appartenant au propriétaire des restaurants Keg.

Selon La Presse, l’immeuble pourrait prendre une vocation résidentielle. « On va protéger la beauté architecturale de l’hôtel », a fait savoir Vincent Chiaro à CTVNews. Le média évoque une réouverture prochaine du restaurant XO. La plupart des chambres seront vendues pour être transformées en condos, mais certaines garderont leur vocation hôtelière pour des séjours de courtes durées.

Mots-clés: 06 Montréal
Revue de presse
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).