dark_mode light_mode
 

L’Hôtel Mont Gabriel passe sous la bannière Tribute Portfolio

 
29 mai 2024
Crédit photo: Hôtel Mont Gabriel

Le Groupe Tidan Hospitality and Real Estate a annoncé que l’une de ses propriétés emblématiques, l’Hôtel Mont Gabriel, situé dans les Laurentides, rejoindra la bannière Tribute Portfolio, qui fait partie du portefeuille de 31 marques hôtelières de Marriott Bonvoy.

Le Mont Gabriel a fait l’objet d’importantes rénovations à la suite d’un incendie survenu en décembre 2022, grâce à un investissement de 20 millions $. Sa réouverture officielle est prévue pour la fin de l’automne. L’établissement dévoilera alors un nouveau design mettant en avant « une ambiance organique ainsi qu’un décor moderne rustique ».

Soutien gouvernemental

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Des travaux sont également en cours pour rafraîchir la terrasse et les installations extérieures, ainsi que les 136 chambres et la nouvelle extension du bâtiment, qui abrite à les 35 nouvelles suites Junior. Un espace de réunion de 4000 pieds carrés sera aussi ajouté.

« Forte d’une histoire de près de 90 ans qui a su façonner la réputation des Laurentides, l’Hôtel Mont Gabriel du Tribute Portfolio est prêt à écrire un nouveau chapitre de son histoire, le tout avec une nouvelle définition de l’hospitalité », a déclaré Mike Yuval, cofondateur du Groupe Tidan, dans un communiqué.

Ces travaux sont notamment rendus possibles en partie grâce à un prêt de 5 millions $ octroyé par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), un programme du ministère du Tourisme administré par Investissement Québec.

« Dans un écosystème touristique très concurrentiel, il est essentiel que les hôtels se distinguent par leur excellence et leur innovation pour attirer et fidéliser les visiteurs. Ce soutien vise à renforcer cette compétitivité et à contribuer à la reconnaissance de la région des Laurentides comme une destination de premier choix », a assuré la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx.

Mots-clés: 15 Laurentides
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici