brightness_4
 

L’hébergement illégal fait encore jaser

 
4 mai 2015 | Par Ginette Poulin

Dans l’espoir de minimiser l’impact négatif de l’hébergement illégal, le premier ministre Philippe Couillard a récemment fait part de ses intentions d’encadrer et de sanctionner cette industrie.

Bien qu’aucune mesure spécifique n’ait été annoncée, le gouvernement dit vouloir concentrer ses efforts à trouver la meilleure solution possible pour éviter que les hôteliers continuent à payer le prix face à cette problématique qui est non seulement grandissante, mais qui semble être là pour durer.

Des contraventions sont déjà imposées aux gens qui proposent de louer illégalement leurs chambres, leur appartement ou leur condo aux voyageurs, mais le gouvernement souhaite que des normes soient également mises en place pour les sites Web tels que Airbnb Canada, qui sont très populaires pour les touristes à la recherche d’hébergement à peu de frais. Si tout se passe comme prévu, le un projet de loi pourrait être dévoilé d’ici 2016. C’est à suivre !

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Illustration : freedigitalphotos.net par Stuart Miles

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).