brightness_4
 

L’événement Toques et terroir permet de recueillir plus de 5000 $ pour la relève culinaire

 
24 octobre 2011 | Par Ginette Poulin

La 7e édition de l’événement Toques et terroir se déroulait le 1er octobre dernier au Marché du Vieux-Port de Québec. Cette grande fête des récoltes réunissait une vingtaine de chefs qui étaient jumelés à des producteurs locaux pour la création de bouchées vendues au grand public au profit de la Fondation Serge-Bruyère. Des étudiants en cuisine de l’École Hôtelière de la Capitale sont venus prêter main forte aux chefs lors de cette activité qui a permis de récolter 5587 $ pour la relève culinaire. Cette somme sera remise en bourses lors d’un gala qui se tiendra au printemps prochain.

Les organisateurs de l’événement ont tenu un vote populaire pour élire le meilleur duo chef-producteur de la journée. Finalement c’est le populaire chef Daniel Vezina, du restaurant Laurie-Raphaël, et l’entreprise Pêcherie Bertrand Desbois qui ont remporté le titre.

Sur la photo, les chefs et les étudiants en cuisine qui ont participés à l’événement.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Chef
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici