LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION

L’état des variations du résultat non distribué (l’état des bénéfices non répartis)

12 octobre 2018 - Par Christian Latour

.........

L’état des variations du résultat non distribué (l’état des bénéfices non répartis) indique la variation survenue durant la période dans les résultats non distribués (les bénéfices non répartis) de l’entreprise. Ce poste se trouve dans l’état de la situation financière (ou dans le bilan) dans la section capitaux propre.

On utilise généralement l’acronyme RND pour nommer les résultats non distribués ou l’acronyme BNR pour nommer les bénéfices non répartis.

Cet état montre les bénéfices de l’entreprise qui sont réinvestis dans l’entreprise et qui par conséquent n’ont pas été distribués aux actionnaires.

Il revient au conseil d’administration de décider si oui ou non il convient de distribuer les revenus captés par l’entreprise.

Si l’entreprise désire croître, il est préférable de garder les bénéfices dans l’entreprise afin de les réinvestir dans les ressources qui seront nécessaires pour assurer la croissance.

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

.........

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.