LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

L’environnement

31 mai 2018 - Par Christian Latour

Nos habitudes et nos comportements individuels dépendent largement de notre environnement.

« […] il nous est absolument impossible d’être aliénés de notre environnement. » — Wayne W. Dyer (1997, p. 78)

« […] vous n’êtes pas séparés du monde que vous voyez. Une fois ce concept intégré, il vous est impossible de vous décrire sans inclure automatiquement dans cette description tout ce qui vous entoure. En fait, il ne vous est même pas possible de vous voir ou de vous entendre comme une entité séparée de votre environnement. » — Wayne W. Dyer (1997, p. 78)

« Dans la mesure où nous sommes des individus fonctionnant dans le cadre d’un environnement, il est bien sûr possible de nous décrire séparément, nous et cet environnement, à l’aide de termes d’identification à la portée de tous. Mais il n’en reste pas moins que nous ne pouvons être séparés de cet environnement. » — Wayne W. Dyer (1997, p. 81)

« Il est grand temps que nous réalisions que nous faisons partie de cet environnement global. » — Wayne W. Dyer (1997, p. 82)

« Nous ne pouvons être décrits comme indépendants de notre environnement, pas plus que notre extérieur ne peut exister sans notre intérieur. » — Wayne W. Dyer (1997, p. 83)

« Aussi inconfortable que soit cette pensée, il faut bien dire que l’environnement contient beaucoup de choses incontrôlables. » — Josh Kaufman (2013, p. 330)

« L’environnement est la structure au sein de laquelle un système opère. » — Josh Kaufman (2013, p. 386)

« Lorsque l’environnement change, le système doit changer lui aussi pour continuer à fonctionner. » — Josh Kaufman (2013, p. 386)

« L’environnement dans lequel s’inscrit l’action impacte la manière de mener l’activité. » — Denis Dauchy (2013, p. 69)

« L’environnement est par définition dynamique. » — Denis Dauchy (2013, p. 69)

« Nous ne sommes pas tout à fait la même personne lorsque nous sommes dans un lieu ou dans un autre. » — Pierre Thibault (2016, p. 27)

« Or, nous sous-estimons l’impact de notre environnement sur ce que nous sommes, sur nos humeurs sur nos émotions en particulier. » — Pierre Thibault (2016, p. 107)

« De manière générale, soyez attentif à votre environnement, en mettant votre cerveau en mode “moteur de recherche d’idées.” » — Olivier Roland (2016, p. 294)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.