brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

L’entreprise moderne... une entreprise dans laquelle chaque salarié à l’opportunité de devenir entrepreneur

 
25 novembre 2019 | Par Christian Latour, Mérici Collégial Privé

L’ENTREPRISE MODERNE

Une entreprise moderne est une entreprise qui fait tout ce qu’elle est en mesure de faire pour optimiser le rendement de son modèle d’affaire à court terme tout en menant les expérimentations nécessaires pour assurer le développement de ses affaires à long terme.

« Une entreprise moderne, au sens où nous l’entendons, est une entreprise qui combine les deux moitiés, les deux systèmes. Elle possède à la fois la capacité de fabriquer des produits de haute fiabilité et de qualité, et de découvrir quels produits nouveaux elle doit fabriquer. » — Eric Ries (2018, p. 52)

« Une entreprise moderne est une entreprise dans laquelle chaque salarié a l’opportunité de devenir entrepreneur. » — (2018, p. 53)

« Une entreprise moderne est fondée sur un impact durable générée par l’innovation continue et se concentre sur les résultats à long terme. » — Eric Ries (2018, p. 53)

« Une entreprise moderne est constituée d’équipes transversales qui collaborent pour servir les clients en utilisant des processus hautement itératifs et scientifiques. » — Eric Ries (2018, p. 53-54)

« Une entreprise moderne recourt aux expérimentations rapides. » — Eric Ries (2018, p. 54)

« Une entreprise moderne possède un nouvel outil dans son arsenal : la start-up interne, constituée d’un nombre restreint de partisans convaincus, dédiés à un seul projet à la fois. » — Eric Ries (2018, p. 55)

« Une entreprise moderne est constituée de leaders et des entrepreneurs (intrapreneurs) auxquels ces leaders donnent l’opportunité d’agir. » — Eric Ries (2018, p. 55)

« Une entreprise moderne se livre à une série d’expérimentation intelligente et réduit le coût de l’échec en investissant davantage dans celles qui donnent des résultats, en recourant à un système de financement proportionné qui augmente en cas de succès démontré. » — Eric Ries (2018, p. 56)

« Une entreprise moderne définit l’efficacité comme le fait de comprendre ce qui répond au besoin du client et d’employer tous les moyens pour le satisfaire. » — (2018, p. 56)

« Une entreprise moderne récompense les échecs productifs qui mènent à des changements d’orientation intelligents et fournissent des informations utiles. » — (2018, p. 56)

« Une entreprise moderne distance ses concurrents grâce à l’innovation continue. » — (2018, p. 57)

« Le management moderne […] est fondé sur une philosophie du long terme couplée à l’expérimentation rapide, dans le but de découvrir quelles stratégies conviennent pour soutenir une vision à long terme. » — (2018, p. 57)

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour

Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 15 novembre 2019.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).