L’entreprise Aliments Breton Canada devient Breton Tradition 1944

 
22 septembre 2015 | Par Ginette Poulin

Depuis le 10 septembre dernier, Aliments Breton Canada présente une nouvelle image de marque. En effet, l’entreprise familiale, qui emploie actuellement plus de 1 200 personnes, s’appelle désormais Breton Tradition 1944.

« La réorganisation de la structure de notre entreprise était une excellente occasion de repenser [son] appellation, a expliqué le président de l’entreprise, Lucien Breton, lors du dévoilement officiel du nouveau logo. Les gens confondaient Aliments Breton, notre réseau de meuneries et de fermes, avec le siège social Aliments Breton Canada. La nouvelle signature règlera cette situation en plus de mieux refléter l’histoire et l’esprit des bâtisseurs, mes parents, Napoléon et Adrienne, qui seraient sûrement très fiers de la belle grande entreprise qu’est devenu leur magasin général de 1944 ! »

« Nous voulions un nom et une image simple et authentique qui rendrait hommage à l’audace dont ont fait preuve les fondateurs, tout en donnant une importance à Breton, le nom de la famille qui, au terme de trois générations, est toujours à la tête de l’entreprise, a ajouté Claire Michaud, directrice communication marketing. L’idée de faire écho, à travers la courte signature Tradition 1944, au retour aux sources que représente l’orientation naturelle et biologique dans laquelle nous nous engageons n’est pas non plus étrangère à nos choix. »

Pour suivre Breton Tradition 1944

Mots-clés: Québec (province)
Aliments et boissons
Marketing
Fournisseurs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).