brightness_4
 

L’entremets de l’année présenté par l’APAQ

 
31 octobre 2008 | Par Karine Lane

L’association des pâtissiers artisans du Québec (APAQ) a présenté à ses membres son entremets de l’année, le 27 octobre dernier à l’école culinaire Pearson, à LaSalle. Pour la seconde année consécutive, Anthony De Luca a remporté les honneurs, avec cette fois-ci une création nommée Sanguinello.

L’oeuvre gagnante sera servie au lancement du Guide Debeur 2009, à l’occasion de la semaine de la pâtisserie artisanale, qui se déroulera du 14 au 23 novembre 2008. Il sera également vendu jusqu’à Noël dans les pâtisseries participantes, dont la pâtisserie Bel-Air, du président de l’APAQ, René Derrien.

M. De Luca, pâtissier à la Pâtisserie de l’Île-Bizard, a choisi l’orange sanguine et le chocolat Origine Pérou, de Belcolade, pour la préparation du crémeux et de la mousse constituant son entremets. De plus, il a utilisé un biscuit sans farine, au chocolat et aux zestes d’orange, adapté pour les allergiques au gluten. L’artisan pâtissier a cherché à créer l’équilibre entre les arômes et les textures, dont le croquant de la nougatine aux amandes et l’onctuosité de ses crèmes.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Anthony De Luca présente l’entremets de l’année

Mots-clés: 06 Montréal
Distinctions

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici