LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
L’énergie
L’ÉNERGIE
Selon le professeur Henry Mintzberg être « énergique » est une des 51 qualités nécessaires pour devenir un gestionnaire performant.
« Nous pouvons nous attendre à ce que le [gestionnaire] efficace présente un degré d’énergie plus élevé que celui du gestionnaire inefficace. » — Henry Mintzberg Henry (2010, p. 243)
« S’il y a une chose qui se démarque en ce qui concerne le rythme implacable, la propension à l’action, la diversité et la fragmentation des activités de gestion, c’est l’énorme quantité d’énergie déployée par les gestionnaires efficaces dans le contexte de leur travail. » — Henry Mintzberg Henry (2010, p. 243)
« Pensez-y : comment est-il possible de donner de l’énergie à quelqu’un, de l’aider à dynamiser sa vie, si l’on n’est pas soi-même énergique, dynamique ? C’est impossible ! » — Sylvain Boudreau (2010, p. 16)
« La performance est avant tout la résultante d’une énergie et d’un engagement humain. » — Denis Dauchy (2013, p. 131)
« Un gestionnaire a pour mandat de créer et de maintenir l’énergie des gens qui sont sous sa responsabilité et d’orienter cette énergie dans une direction ou un but. » — Dulude (2015, p. 72)
« Lorsque l’inspiration surgit, elle génère immanquablement de l’énergie. » — Rick Rubin (2024, p. 142)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.