L’édition 2011 du répertoire Hébergement Québec est arrivée
La Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) présente l’édition 2011 de son répertoire Hébergement Québec. Cet ouvrage regroupe plus de 5850 établissements répartis dans les 22 régions touristiques de la province selon sept catégories bien distinctes :
- établissements hôteliers,
- gîtes,
- résidences de tourisme,
- centres de vacances,
- auberges de jeunesse,
- établissements d’enseignement,
- villages d’accueil.
Par ailleurs, le répertoire 2011 offre de nouveaux index d’établissements hôteliers basés sur les déclarations des exploitants et déclinés en auberges, motels, hôtels-boutiques, appartements-hôtels, petits établissements (1 à 39 unités), établissements de moyenne capacité (40 à 199 unités) et établissements de grande capacité (200 unités et plus).
Tous les établissements inscrits dans ce répertoire sont visités tous les deux ans par un classificateur de la CITQ, à l’exception des établissements d’enseignement qui le sont tous les quatre ans. Pour chaque établissement inscrit, le lecteur trouvera une indication claire du niveau de confort, des activités et services offerts sur place ou à proximité, une échelle de prix et les coordonnées complètes. Le document comporte également des index des établissements adaptés (Kéroul) et des établissements agréés Clé Verte et RéserVert.
Le répertoire Hébergement Québec 2011 est offert gratuitement dans tous les Centres Infotouriste et dans les bureaux d’information touristique. Vous pouvez également consulter la version en ligne en visitant le www.citq.info/hebergement.