LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
L’échec
L’ÉCHEC
Il faut apprendre de ses échecs pour évoluer.
« L’échec n’est jamais qu’une occasion de recommencer plus intelligemment. » — Henry Ford
« Il ne faut pas craindre d’échouer. Le crime, ce n’est pas d’échouer, mais de manquer d’ambition. Lorsqu’on voit grand, l’échec lui-même est beau. » — Bruce Lee
« La meilleure école, c’est l‘échec. À condition de savoir plaider coupable. » — Claude Lelouch
« Mes propres succès et échecs, comme ceux de bien d’autres, m’ont appris que les tâches fastidieuses étaient les plus importantes. » — Eric Ries (2015, p. 11)
« L’échec est une condition nécessaire pour apprendre. » — Eric Ries (2015, p. 170)
« Certaines organisations ont oublié que l’échec est une voie d’apprentissage particulièrement riche. » — Combalbert et Mery (2016, p. 134)
« Plein de gens vous diront qu’on apprend beaucoup des échecs. Peut-être… mais on apprend encore plus d’une réussite. » — Jason Fried (2020)
« Un échec, c’est une série de petites erreurs qui n’ont pas été identifies ou corrigées en chemin. » — Strauss Zelnick (2020)
« Souvenez-vous, Babe Ruth n’était pas seulement le roi du home-run ; il était aussi le roi du strike-out. » - Steve Case (2020)
« Je trouve fausse l’idée selon laquelle on apprend le mieux de ses échecs. C’est sympa à dire pour réconforter les gens, mais pour apprendre à bien faire les choses, il faut commencer par regarder ceux qui les font bien. » — Ben Silberman, cofondateur et PDG de Pinterest
« Je pense que c’est bien de dire qu’on peut prendre des risques, mais il ne faudrait pas croire que toutes les leçons s’apprennent des échecs. Au Contraire, prenons en exemple ceux qui réussissent. » — Ben Silberman, cofondateur et PDG de Pinterest
« L’échec, c’est l’information nécessaire pour arriver à destination. » — Rick Rubin (2024, p. 171)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.