brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

L’avenir... quelques citations pour alimenter votre réflexion

 
19 février 2022 | Par Christian Latour, Mérici Collégial Privé

L’AVENIR

« L’avenir ce n’est pas ce qui va nous arriver, mais ce que nous allons en faire. » — Georges Clemenceau (1841-1929)

« Mon intérêt réside dans l’avenir, car je vais y passer le reste de ma vie. » — C. F. Kettering (1876-1958)

« L’avenir est synonyme de « peut-être ». » — Tennessee Williams (1911-1983)

« […] le lecteur avisé sait pertinemment que personne – historien, futurologue, planificateur, astrologue ou évangéliste – ne « connaît » ou est capable de « connaître » l’avenir. » — Alvin Toffler (1980, p. 15)

« Il faut prévoir l’avenir pour s’occuper du présent. » — Faith Popcorn (1991, p. 23)

« Le succès d’une entreprise n’est pas dû au hasard ou à la chance, mais bien à une vision claire de ce que l’avenir nous réserve. » — Faith Popcorn (1996, p. 34)

« Quiconque veut planifier l’avenir a besoin de comprendre la réalité démographique. » — David K. Foot (1996, p. 10)

« Notre monde devenant sans cesse plus mouvant, il est de plus en plus difficile de prévoir l’avenir. » — Eric Ries (2015, p. 18)

« L’avenir est imprévisible, les clients potentiels disposent de possibilités de choix sans cesse croissantes et le rythme des changements va en s’accélérant. » — Eric Ries (2015, p. 37)

« […] l’avenir appartient à ceux qui avancent de quelques pas, pendant que les autres font du surplace. » — Olivier Roland (2016, p. 498)

« Dans le monde complexe, fluide et interdépendant d’aujourd’hui, aucun de nous ne peut prédire l’avenir avec une totale précision. » — Joseph Badaracco (2017, p. 121)

« L’avenir est façonné par des changements non linéaires et des hasards. » — Vijay Govindarajan (2017, p. 42)

« Porter une attention aux signaux faibles permet de générer de nouvelles perspectives et une réflexion non linéaire qui aident une organisation à imaginer et à prévoir divers futurs plausibles. » — Vijay Govindarajan (2017, p. 44)

« L’avenir n’est pas un horizon lointain : il arrive par doses quotidiennes devant être prises en compte et comprises. » — Vijay Govindarajan (2017, p. 48)

« L’avenir n’est pas un horizon lointain, au contraire, c’est comme un logiciel constamment mis à jour, par doses quotidiennes qu’il faut prendre en compte et comprendre. » — Vijay Govindarajan (2017, p. 49)

« Nous oublions cependant que tout avenir à un passé, et que ce passé est la seule base sur laquelle nous pouvons placer les fondements de notre avenir. » — Mikael Krogerus et Roman Tschäppeler (2018)

« L’étude de la population est un outil d’analyse qui aide l’entreprise à comprendre le passé et à planifier l’avenir. » — Marquis et Guay (2018, p. 80)

« Dans le monde complexe, fluide et interdépendant d’aujourd’hui, aucun de nous ne peut prédire l’avenir avec une totale précision. » — Joseph Badaracco (2021, p. 12)

« L’avenir appartient aux entreprises capables de trouver le juste équilibre entre opérations et projets. » — Antonio Nieto-Rodriguez (2022, p. 52)

« […] il n’existe aucun avenir prédéterminé. Le seul avenir qui existera, c’est celui que nous créons. » — Furr et al. (2022, p. 54)

Pour continuer d’alimenter votre réflexion sur ce sujet

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour

Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 16 mars 2019.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).