brightness_4
 

L’avenir du restaurant elBulli est fixé

 
4 mars 2010 | Par Ginette Poulin

Après quelques semaines de spéculations, le chef Ferran Adria annonce qu’à partir de 2014, le prestigieux restaurant elBulli deviendra une fondation gastronomique privée. Rappelons que le 26 janvier dernier, M. Adria avait indiqué que l’établissement fermerait ses portes en 2012, et ce, pour une période de deux ans, histoire de réfléchir et de revoir l’orientation du restaurant.

Axée sur la créativité gastronomique, la Fondation elBulli réunira des cuisiniers, sommeliers et gastronomes. Seul un certain nombre de personnes auront la chance d’apprécier les créations réalisées par l’équipe de cuisine de la Fondation puisque des dégustations seront offertes en nombre limité pour une période de temps déterminée. La structure du restaurant demeurera la même, mais une bibliothèque et une salle pédagogique seront aménagées.

Le chef Adria révélait également qu’à chaque année, une vingtaine de bourses seront accordées parmi les cuisiniers et le personnel du restaurant qui travailleront conjointement avec l’équipe créative de la Fondation elBulli.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici