L’application mobile « Marche ta poutine » de Valentine remporte le Grand Prix Créa 2014

28 avril 2014 - Par Ginette Poulin

La chaîne de restaurants Valentine et l’agence de publicité Lg2 ont impressionné le jury du concours Créa 2014 avec l’application mobile Marche ta poutine. En effet, cette dernière a remporté le grand prix de l’événement qui, chaque année, valorise la créativité des agences de publicité et de communication de la province en sélectionnant les meilleures annonces ou campagnes de marketing, qu’elles soient conçues pour la télé, le Web, la radio ou les médias papier.

Via l’application Marche ta poutine, Valentine a su transformer un plaisir coupable en récompense bien méritée puisque les utilisateurs devaient relever le défi de brûler l’équivalent des calories d’une poutine pour en obtenir une gratuitement. La fonction accéléromètre qui se trouve dans la majorité des téléphones intelligents permet de calculer le nombre de pas effectués, alors dès que les gens atteignaient le cumulatif requis, un coupon à utilisation unique s’affichait sur leur appareil pour leur permettre de réclamer leur poutine gratuite dans la succursale de leur choix.

Marche ta poutine est devenue l’application numéro 1 au Canada en moins d’une semaine. En six mois, plus de 37 000 téléchargements ont été effectués et plus de 125 millions de pas ont été marchés collectivement pour un grand total de 2 500 poutines gratuites.

Pour suivre Valentine :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.