Desjardins présente sa nouvelle application de paiement mobile

 
5 novembre 2014

L’application Paiement mobile Desjardins offre désormais aux détenteurs de cartes de crédit ou de cartes prépayées Desjardins la possibilité de payer un commerçant via leur téléphone intelligent.

Ce mode de paiement est actuellement autorisé pour les achats de 100 $ et moins seulement et n’est accepté que dans les établissements qui détiennent le service de paiement sans contact Visa payWave. Pour payer sa facture, le client n’a qu’à ouvrir l’application Paiement mobile Desjardins, appuyer sur le bouton « Payer » et approcher son téléphone du terminal. Un signal indiquera alors que la carte a été lue et un reçu sera ensuite transmis au consommateur. Pour ceux qui n’aiment pas les reçus papier, la transaction apparaîtra également sur le relevé de compte de la carte utilisée.

Ceux qui désirent se prévaloir de ce service doivent posséder un forfait de données avec Bell Mobilité, Rogers Communications ou Virgin Mobile, avoir un téléphone compatible avec l’application (soit le Samsung Galaxy S3, S4, S4 mini et S5, le Samsung Galaxy Note II et III, le HTC One (M7) et le BlackBerry Bold 9900) et une carte SIM dotée de la technologie NFC. Bien que Desjardins ait confirmé que d’autres appareils seront bientôt compatibles, le paiement mobile par carte SIM NFC n‘est malheureusement pas possible via le iPhone.

Information : desjardins.com

Mots-clés: Québec (province)
Fournisseurs
Technologie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).