brightness_4
 

L’amitié entre collègues améliorerait la productivité

 
17 juillet 2007

La productivité s’améliorerait lorsque les collègues sont amis à l’extérieur du travail. C’est ce qu’a révélé un récent sondage mené auprès de 150 cadres supérieurs et de 519 employés de bureau par Accountemps, une importante agence de placement temporaire de professionnels de la comptabilité. En effet, à la question « À votre avis, quand des collègues de travail sont amis à l’extérieur du bureau, comment cela affecte leur productivité ? » 57 % des dirigeants interrogés ont répondu que d’après eux, la productivité augmente, opinion partagée par près de 63 % des employés. Toutefois, tandis que 22 % des employés croient que cela a une incidence très positive, seulement 2 % des dirigeants sont du même avis.

« Les collègues qui sont amis sont plus susceptibles de s’entraider lorsqu’ils font face à des difficultés ou à de nouvelles responsabilités, ce qui améliore le déroulement du travail et rehausse l’esprit d’équipe, » a noté Max Messmer, président du conseil d’Accountemps. Ce dernier a en outre souligné que la camaraderie entre employés peut être accrue en organisant des activités où les collègues pourront faire mieux connaissance dans un environnement autre que celui du travail, ce qui contribue à renforcer l’esprit d’équipe. « C’est particulièrement important pour les nouveaux employés d’avoir l’opportunité de construire des rapports avec les membres de l’équipe. Ceux qui peuvent concevoir des amitiés tôt sont plus susceptibles de s’acclimater rapidement et de rester à long terme dans l’entreprise, » a conclu M. Messmer.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Ressources humaines

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).