brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’aéroport de Québec accueillera un café Brûlerie Rousseau par Nourcy

 
27 janvier 2022
Crédit photo: Nourcy
  • Ouverture : été 2022
  • Propriétaires : Nourcy, Brûlerie Rousseau et Aéroport de Québec

Nourcy s’est associé avec Brûlerie Rousseau afin de créer un concept de café pour l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), qui ouvrira ses portes cet été. L’environnement physique de Brûlerie Rousseau par Nourcy, fruit d’une collaboration avec la firme d’architecture Patriarche, s’harmonisera au décor de l’aérogare grâce à un design épuré. Élément central de cet espace de café « troisième vague », une cafetière La Marzocco Linea trônera au bout du comptoir.

« Je me suis intéressé au café grâce à Claude Dupuis, propriétaire de Brûlerie Rousseau, et depuis je rêvais d’avoir une machine La Marzocco pour que mes clients puissent vivre à leur tour le bonheur de déguster un café dont le plein potentiel du grain est mis en valeur, indique Nicolas Nourcy, propriétaire de Nourcy, dans un communiqué. Je suis très fier d’enfin réaliser ce souhait et de le faire avec Claude, à l’aéroport de Québec ! »

Nourcy sert déjà dans ses comptoirs le café torréfié ainsi que plusieurs autres produits de Brûlerie Rousseau depuis plus de dix ans. Outre le mélange de café espresso 1867 de Brûlerie Rousseau, les voyageurs à l’aéroport de Québec pourront déguster une variété de collations et de desserts de Brûlerie Rousseau, notamment la tarte au sucre et les repas rapides de Nourcy, comme les sandwichs signature et les salades repas. Le menu sera réalisé avec les produits de producteurs locaux : Bagels Maguire, Monsieur T., la Fromagerie de l’Île-aux-Grues, la Laiterie Charlevoix, le jambon Roch de Chicoutimi et la mayonnaise MAG.

« Connaissant Nicolas pour son souci du détail quant à la nourriture offerte et pour la qualité de son service à la clientèle, c’est sans hésitation et avec fierté que j’ai accepté de participer à la concrétisation de ce concept unique, commente Claude Dupuis, propriétaire de Brûlerie Rousseau, dans un communiqué. Chez Brûlerie Rousseau, notre mission a toujours été de bien recevoir les clients et de leur offrir les meilleurs produits disponibles. Nous sommes fiers d’avoir une bonne réputation à ce niveau. Nourcy et Brûlerie Rousseau cumulent exactement 200 ans d’histoire et de savoir-faire à Québec ! Pour perdurer dans notre domaine, il faut être passionné, respectueux et savoir innover. »

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ouverture / Rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).