L’Union Paysanne et Terroirs Québec s’associent

 
11 décembre 2009 | Par Ginette Poulin

Afin d’offrir une solution alternative et indépendante d’achat en ligne de produits des terroirs québécois, l’Union Paysanne s’est récemment associée à Terroirs Québec. En effet, un lien direct sur le site Internet de l’Union Paysanne (www.unionpaysanne.com) permet de découvrir l’ensemble des 150 produits régionaux offerts par la boutique Terroirs Québec.

« L’Union Paysanne doit donner l’exemple, car ce n’est pas le rôle du syndicat de faire de la mise en marché, c’est le rôle des agriculteurs eux-mêmes, des coopératives et des entreprises telles que Terroirs Québec », note Benoit Girouard, président de l’Union Paysanne.

Les deux partenaires s’engagent également à travailler ensemble pour permettre aux membres de l’Union de rendre disponibles sur Internet leurs productions transformées.

Fondée en 2001, l’Union Paysanne est un syndicat d’agriculteurs et de citoyens qui favorise une agriculture et une alimentation du pays.

Mots-clés: Québec (province)
Produits du terroir
Technologie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).