brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’Orange bleue, Nori et Côté Côte Pub Steakhouse

Dirigeant : Carl Beaulieu

 
31 mars 2009 | Par Ginette Poulin

Homme d’affaires bien connu à Baie-Comeau, Carl Beaulieu se lance dans la restauration en 1997 alors qu’il se porte acquéreur du Café L’Extra. Connaissant du succès avec ce premier établissement, M. Beaulieu et ses associés inaugurent en 2003 L’Orange bleue, un café restaurant pub qui, avec ses soirées thématiques et une carte variée, devient rapidement un endroit branché. En 2005, un service de traiteur pouvant accommoder de 10 à 700 personnes vient s’ajouter au volet restauration. L’aventure se poursuit en 2005 avec l’ouverture du Nori, un restaurant d’allure urbaine qui se spécialise dans les mets asiatiques et les sushis. Suivra le Côté Côte Pub Steakhouse en 2007, un restaurant bar d’inspiration new-yorkaise qui mise sur l’originalité et la convivialité avec des soirées à thèmes variés. Après onze années et demie à la barre du Café L’Extra, Carl Beaulieu a décidé de s’en départir en janvier 2009 afin de mieux se consacrer à ses derniers projets.

« De plus en plus, les gens me voient et m’associent aux restaurants. C’est devenu comme un gage de qualité pour eux et ça nous a bien servi jusqu’à maintenant. Par contre, après quelques années, ça peut presque devenir un inconvénient, explique Carl Beaulieu. Lorsqu’on lance quelque chose, on crée certaines attentes auprès de notre clientèle et, pour répondre à ces attentes, il faut innover constamment. Je m’inspire des voyages que je fais et j’essaie d’adapter tout ça à notre marché, mais je n’ai pas beaucoup de répit parce que pour réussir à être différent dans chacun des concepts, ça prend trois fois plus d’idées. Une fois que j’ai changé le menu d’un établissement, il est déjà temps de changer celui d’un autre. »

L’Orange bleue

L’Orange bleue (2003)
Un café restaurant pub qui offre 150 places à l’intérieur et 50 places additionnelles à l’extérieur en saison estivale. L’établissement possède également une salle privée pouvant accueillir 60 personnes pour des réunions, des soirées ou des conférences.

Nori (2005)
Un restaurant de 70 places qui se spécialise dans la cuisine asiatique et les sushis. Le décor est moderne et épuré, l’éclairage est sobre et ses couleurs terre lui confèrent une ambiance feutrée.

Côté Côte Pub Steakhouse

Côté Côte Pub Steakhouse (2007)
Un restaurant-bar de 280 places qui présente différentes formules de spectacles dans un décor de style lounge urbain. Pour ce projet, Carl Beaulieu s’est associé avec son collaborateur de toujours, Jean Desgagnés, et trois membres de son équipe de L’Orange bleue.

Concept suivant

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).