brightness_4
 

L’Ontario met l’accent sur les produits locaux

 
23 août 2011

Le Fonds de la ceinture de verdure (Greenbelt Fund) accordait récemment une série de subventions qui permettront de financer une quinzaine de projets novateurs en Ontario. Ces derniers sont destinés à modifier les pratiques d’approvisionnement pour accroître la quantité de produits alimentaires locaux servis dans les garderies, écoles, hôpitaux et établissements de soins de longue durée de la province.

Grâce à ce financement, les futurs professionnels de l’alimentation apprendront à intégrer les produits alimentaires locaux aux repas qu’ils préparent tout au long de l’année. Les agriculteurs, distributeurs, acheteurs et exploitants de l’ensemble de la chaîne de valeur des produits alimentaires travaillent ainsi de concert avec le gouvernement de l’Ontario pour faire de cet objectif une réalité.

Parmi les récipiendaires de ces subventions, le George Brown College montrera la voie à suivre dans la formation des futurs professionnels des services d’alimentation en augmentant la quantité de produits alimentaires locaux dans ses installations du Centre for Hospitality and Culinary Arts. De plus, l’établissement offrira un cours pilote sur la transformation et la conservation des aliments.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« La subvention octroyée par le Fonds de la ceinture de verdure donnera aux étudiants l’occasion d’acquérir des connaissances pratiques essentielles qui favoriseront l’innovation et qu’ils pourront appliquer à la manipulation des aliments et à la préparation de mets. Elle leur permettra aussi d’apprendre comment servir les fruits et les légumes de l’Ontario selon les saisons. » explique John Higgins, directeur et chef cuisinier d’entreprise, George Brown College, Centre for Hospitality and Culinary Arts. « Nous sommes très heureux de participer à ce projet. Il permettra d’augmenter la quantité d’aliments de l’Ontario utilisés dans notre établissement et de collaborer avec les agriculteurs et les autres institutions publiques de la province afin d’apprécier la valeur des aliments locaux toute l’année. »

Pour en savoir plus, visitez le http://bpsinvestmentfund.ca.

Mots-clés: Canada
Aliment / Boisson
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).