brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’Ordre professionnel des diététistes récompense ses membres

 
5 décembre 2014

Le 27 novembre dernier, l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) a remis des Prix reconnaissance pour souligner l’excellence du travail de ses membres en alimentation et en nutrition humaine.

Voici la liste des récipiendaires pour l’année 2014 :

  • PRIX MÉRITE ANNUEL EN NUTRITION : Fannie Dagenais, Dt.P., M. Sc., directrice générale de l’organisme ÉquiLibre de Montréal.

Ce prix vise à récompenser un membre faisant partie de l’OPDQ depuis 10 ans ou plus et qui, au cours de la dernière année, s’est distingué par sa compétence, son engagement, son leadership et son professionnalisme dans l’exercice de la profession de diététiste/nutritionniste.

  • PRIX MÉRITE ANNUEL EN NUTRITION - VOLET JEUNE PROFESSIONNEL : Steven Couture, Dt.P., M. Sc., nutritionniste spécialisé en nutrition sportive de Québec.

Ce prix vise à récompenser un membre faisant partie de l’OPDQ depuis moins de 10 ans et qui, au cours de la dernière année, s’est distingué par sa compétence, son engagement, son leadership et son professionnalisme dans l’exercice de la profession.

  • PRIX COLLABORATION : Geneviève Filteau, Dt.P., conseillère en promotion de la santé, et Caroline Michaud, Dt.P., toutes deux du CSSS du Sud de Lanaudière.

Ce prix vise à récompenser une équipe qui s’est démarquée par une réalisation originale, où la cohésion d’équipe et son caractère interprofessionnel ou interdisciplinaire étaient nécessaires à l’atteinte d’un objectif commun.

  • PRIX INNOVATION : Geneviève Lafrance, Dt.P., nutritionniste en génétique médicale au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Ce prix vise à récompenser un membre de l’OPDQ ayant mené à terme une réalisation originale, où l’imagination, la créativité et le dynamisme, voire l’entrepreneurship, prédominent.

  • PRIX RAYONNEMENT : Lynda Dubé, Dt.P., fondatrice et présidente, et Geneviève Longpré, Dt.P., directrice du marketing, toutes deux de l’agence Nutria située en Montérégie.

Ce prix vise à récompenser un membre de l’OPDQ qui, par ses réalisations, a contribué à faire connaître la profession au grand public, à d’autres groupes de professionnels de la santé, à des décideurs, ou à tout autre groupe pertinent.

  • PRIX ANDREE-BEAULIEU - VOLET RECHERCHE : Véronic Damphousse, Dt.P., M. Sc. au Département de nutrition de l’Université de Montréal, Marjolaine Mailhot, Dt.P., M. Sc. à la Clinique de fibrose kystique du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et Geneviève Mailhot, Dt.P., M. Sc. au Département de nutrition de l’Université de Montréal et du Centre de recherche CHU Sainte-Justine, Unité de recherche en gastroentérologie, hépatologie et nutrition.

Ce prix vise à récompenser un ou plusieurs membres de l’OPDQ pour l’excellence d’un article de recherche publié dans une revue scientifique.

  • PRIX ANDRÉE-BEAULIEU - VOLET PROFESSIONNEL : Amélie Charest, Dt.P., M. Sc., professionnelle de recherche à l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l’UniversitéLaval de Québec pour son article intitulé : « Le traitement nutritionnel du diabète de type 2 : intervenir sans nuire ».

Ce prix vise à récompenser un ou plusieurs membres de l’OPDQ pour l’excellence d’une publication en nutrition destinée aux membres de l’Ordre, à d’autres professionnels de la santé, aux gestionnaires, aux décideurs ou autres. Il peut s’agir d’un article de la revue officielle de l’OPDQ ou d’une autre revue professionnelle, d’un chapitre du Manuel de Nutrition Clinique ou d’un autre manuel.

  • PRIX D’EXCELLENCE EN CARRIÈRE SUZANNE-SIMARD : Lyne Mongeau, Dt.P., Ph.D., Conseillère senior en saines habitudes de vie au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Ce prix vise à souligner le travail exceptionnel réalisé au cours de la vie professionnelle d’un membre émérite. Il s’agit du plus prestigieux prix remis par l’OPDQ.

  • MÉRITE DU CONSEIL INTERPROFESSIONNEL DU QUÉBEC : Joane Routhier, Dt.P., coordonnatrice de stages à l’École de diététique et de nutrition humaine de l’Université McGill à Montréal.

Ce prix vise à reconnaître les réalisations personnelles et professionnelles d’un membre de l’Ordre pour sa contribution aux affaires de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec et au développement de la profession.

  • PRIX ENGAGEMENT : Marie-Claude Baril, Dt.P., adjointe à la direction des services techniques et des immobilisations au CSSS d’Ahuntsic et Montréal-Nord.

Ce prix remercie un membre bénévole, pour sa participation, sa grande disponibilité, son engagement et de son implication dans les comités et activités de l’OPDQ.

Mots-clés: Québec (province)
Nutrition
Distinctions
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).