brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’ITHQ remporte un prix pour son programme international de cuisine italienne

 
4 novembre 2009 | Par Ginette Poulin

Le programme Cucina Italiana offert par l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a remporté le prix spécial du jury lors de la 7e édition du Gala Premio Venezia qui se déroulait le 22 octobre dernier, à Montréal. Organisé par la Chambre de commerce italienne du Canada (CCIC), cet événement vise à souligner les résultats de la collaboration entre le Québec et l’Italie dans les domaines économique, commercial et technologique.

Grâce à un partenariat pédagogique entre l’Institut et l’école ALMA – Scuola Internazionale di Cucina Italiana de Parme en Italie, les finissants du programme Cucina Italiana ont la possibilité de terminer leur formation culinaire en Italie. En effet, l’école ALMA les accueille pour deux semaines de cours intensifs qui sont suivis d’un stage de trois mois dans des établissements étoilés Michelin. Une occasion unique pour les apprentis-chefs de s’imprégner de la culture et des traditions italiennes. En mai dernier, 15 finissants de l’ITHQ ont bénéficié de ce nouveau programme.

Sur la photo, de gauche à droite, Daniela Virone, directrice générale de la Chambre de commerce italienne du Canada, Paul Caccia, directeur des communications et des relations publiques et internationales de l’ITHQ et Claude Demers, président-directeur général de l’Association de la recherche industrielle du Québec (ADRIQ) et président du jury.

Mots-clés: Québec (province)
International
Formation
Écoles
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).