brightness_4
 

L’ITHQ participe à l’événement Brusselicious 2012

 
14 septembre 2012

Du 17 au 30 septembre prochain, l’ITHQ délèguera deux de ses plus talentueux diplômés en Formation supérieure en cuisine (FSC) pour représenter le Québec lors d’une mission gourmande à Bruxelles.

Diplômé de l’ITHQ en 2009 et récipiendaire d’une bourse Les Grands Chefs Relais & Châteaux en 2010, Hakim Chajar a passé 16 mois en Europe, pour effectuer des séjours de perfectionnement dans trois prestigieux établissements étoilés Michelin. Actuellement sous-chef au 357 C, à Montréal, il s’est également fait connaître du grand public par sa participation à la populaire émission Les Chefs !.

Diplômé de l’ITHQ en 20­11, Samuel L. Sauvé, détient aussi deux certificats de l’Université du Québec à Montréal, un en Administration et un en Gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie. En 2011, il obtient la bourse Francoise-Kayler et la bourse Gérard-Delage ainsi que la bourse Les Grands Chefs Relais & Châteaux de 2012.
Il est présentement sous-chef au Restaurant Renoir de l’Hôtel Sofitel de Montréal.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Parmi les activités au programme, les deux diplômés participeront à la préparation d’un dîner gastronomique de quatre services à la résidence du délégué général du Québec à Bruxelles, à l’occasion des 75 ans d’Air Canada et des 40 ans de la Délégation. Ils effectueront également une tournée gastronomique de Bruxelles en compagnie de Samuel Aubry-Gagnon, diplômé de l’ITHQ et chef de cuisine à la DGQB. Ils se rendront aussi à la Haute École Lucia de Brouckère pour parler de la formation des chefs au Québec et leur présenter quelques produits québécois. Ils agiront à titre de chefs invités dans deux des meilleurs restaurants de Bruxelles, où ils présenteront un menu québécois et finalement, ils seront invités à une émission de radio locale afin de faire déguster un plat aux animateurs.

En prenant part à cette mission, le Québec compte accroître sa notoriété en Belgique en faisant connaître sa gastronomie et ses produits du terroir et le savoir-faire de jeunes chefs québécois. Par ailleurs, l’ITHQ espère recruter des étudiants en provenance de Wallonie et de Bruxelles et renforcer son partenariat pédagogique avec Espace Formation PME, un établissement de formation professionnelle et technique belge.

Rappelons que cette participation spéciale est rendue possible grâce à la Délégation générale du Québec à Bruxelles (DGQB), et l’Office Québec Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse.

Sur la photo en tête d’article : Hakim Chajar et Samuel L. Sauvé représenteront le Québec lors d’une mission gourmande en Belgique.

Mots-clés: Québec (province)
Europe
Événement
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici