En bref...

L’ITHQ lance un programme de sommellerie internationale de haut niveau

21 août 2019

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) lançait ce lundi son tout nouveau programme Sommelier expert à l’international. À cette occasion, sommeliers et professeurs se sont rassemblés au restaurant de l’ITHQ pour assister au dévoilement de cette formation de très haut niveau. Celle-ci est née de la volonté de l’ITHQ et de l’Université du Vin de Suze-la-Rousse de collaborer afin de combler un vide dans le monde francophone de la sommellerie.

Développé par les professeurs Hugo Duchesne (advanced sommelier - Court of Master Sommeliers) et Lianne Castravelli (meilleur jeune sommelier du monde 2007, 2e place et finaliste meilleur sommelier UK 2004), ce programme permettra à l’étudiant d’approfondir ses aptitudes et ses connaissances pour atteindre un niveau d’expertise lui permettant d’avoir accès aux plus grandes tables d’ici et d’ailleurs.

Dégustation analytique, vitiviniculture, géographie viticole mondiale, accords vins et mets, service élaboré, ainsi que gestion et commercialisation seront à l’étude. Les cours et stages prévus dans le cursus pourront être suivis au Québec ou en France, à la convenance de l’étudiant. Selon l’ITHQ, cette formation de haut calibre rivalisera avec les grands programmes de sommellerie dispensés ailleurs dans le monde.

Renseignements : Sommelier expert à l’international

Consultez toutes les brèves



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.