brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’ITHQ lance un nouveau programme de gestion hôtelière pour le marché international

 
16 octobre 2009 | Par Ginette Poulin

Le 14 octobre dernier, à Paris, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) lançait son nouveau programme d’études destiné à la formation de gestionnaires d’élite pour l’hôtellerie internationale.

Offert en anglais et en français, le programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale (HÉGHI) est principalement axé sur la pratique et sur le développement du leadership, des aptitudes relationnelles et des compétences managériales de l’étudiant. Les cours sont regroupés selon trois champs : la connaissance de l’industrie hôtelière, le développement de la personne et l’acquisition des compétences spécialisées au domaine hôtelier.

Chaque session de six mois de cours théoriques est suivie d’un stage rémunéré de même durée. Pendant deux ans, les étudiants français et internationaux pourront ainsi travailler auprès de grandes entreprises hôtelières en Amérique du Nord et occuper des fonctions de direction ou de supervision dans le secteur des opérations, de l’hébergement et de la mise en marché.

Élaboré à la suite d’une vaste consultation auprès de chefs de file de l’industrie hôtelière américaine et européenne, le programme HÉGHI débutera à la session d’automne 2010. Les demandes de candidature doivent donc être reçues d’ici 1er mai 2010.

Pour information www.ithq.qc.ca/heghi.

Mots-clés: Québec (province)
International
Formation
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).