brightness_4
 

L’ITHQ honore trois personnalités marquantes de l’industrie des HRI

 
25 novembre 2011

À l’occasion de sa cérémonie annuelle de remise des diplômes, présentée le 22 novembre dernier à l’Hôtel Marriott Château Champlain, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) décernait un diplôme honoris causa à trois personnalités qui ont su faire leur marque sur la scène locale et internationale, soit Jean Saine, Jaume Tàpies et Ferran Adrià.

Président- fondateur et associé de Saine Marketing, l’une des plus importantes firmes de stratégie et de recherche en marketing au Québec, Jean Saine est un passionné de vin et de gastronomie. En plus d’avoir créé Montréal Passion Vin, un événement vinicole de prestige dont tous les profits sont versés à la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, il est à l’origine de l’événement Les Grands Chefs Relais & Châteaux et des bourses du même nom qui permettent à des diplômés de l’ITHQ de faire des stages de perfectionnement dans les meilleurs établissements Relais & Châteaux dans le monde.

Président international de l’Association des Relais & Châteaux, Jaume Tapiès siège également au conseil d’administration de l’Institut Paul Bocuse et de l’École hôtelière de Glion, en plus d’être vice-président Membres affiliés de l’Organisation mondiale du Tourisme. L’importance qu’il accorde à la qualité de la formation de la relève en hôtellerie et restauration a permis à l’ITHQ de se positionner comme partenaire pédagogique de la prestigieuse chaîne puisque les étudiants les plus talentueux de l’établissement d’enseignement ont la chance de travailler dans des endroits uniques dont les standards de qualité sont parmi les plus élevés au monde.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Gestionnaire de talent, Ferran Adrià est avant tout un cuisinier d’avant-garde qui a su élargir sa culture et offrir de nouvelles perspectives à la gastronomie. Le célèbre chef catalan est devenu un véritable chercheur et a réussi à décloisonner l’art culinaire en y intégrant la science, le design et les arts. Secondé par une brigade multidisciplinaire, il a mis à profit la technologie afin d’améliorer les modes de cuisson, les textures et le goût des plats.

Rappelons que l’ITHQ décerne des diplômes honoris causa à des personnalités de tous les horizons qui contribuent de façon significative à l’évolution de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Ces personnes sont des modèles d’entrepreneuriat, de créativité et d’excellence.

Sur la photo, de gauche à droite, la directrice générale de l’ITHQ, Lucille Daoust, en compagnie des diplomés honoris causa de 2011, Ferran Adrià, Jean Saine et Jaume Tàpies, ainsi que Robert Gagnon, président sortant du conseil d’administration de l’ITHQ.

Sur la photo en tête d’article, le célèbre chef catalan reçoit son diplôme honorifique.

Mots-clés: International
06 Montréal
Distinctions
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici