L’ITHQ et le Conseil des vins s’associent pour mettre en valeur le terroir viticole d’ici

13 septembre 2019

C’est en présence du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), André Lamontagne, que l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et le Conseil des vins du Québec (CVQ) ont annoncé, le 5 septembre dernier, une entente prévoyant la mise en commun de leurs efforts en vue de la promotion des vins québécois.

Depuis quelques années, l’ITHQ se fait un devoir de mettre en valeur, dans ses restaurants, son bar et son service de banquets, les produits, aliments, vins, cidres et spiritueux du Québec. Ses programmes de formation en sommellerie accordent une place importante à la vitiviniculture québécoise afin que les étudiants puissent connaître et comprendre leur propre terroir.

« À l’ITHQ, nous formons l’élite, mentionne dans un communiqué Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ. Sensibiliser les étudiants à notre terroir, c’est aussi une manière d’encourager les grandes tables du Québec à offrir une sélection et une belle diversité de vins québécois. »

L’entente avec le CVQ offrira également aux chercheurs de l’unité mixte de recherche de l’ITHQ, le GastronomiQc Lab, un accès privilégié aux vignerons et aux vignobles québécois afin de mener à bien leurs travaux, qui prévoient d’ailleurs une vaste recherche sur la typicité de nos vins.

(D’après communiqué. Crédit photo : Pierre Beauchemin, ITHQ. De gauche à droite : Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’ITHQ, Charles-Henri de Coussergues, vigneron et représentant du CVQ, Jean Joly, vigneron et représentant du CVQ, André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.