L’ITHQ devient la première école au pays à être agréée par l’ÉVB

 
12 avril 2012

Le 2 avril dernier, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a annoncé la signature d’une entente avec l’École du Vin de Bordeaux (ÉVB) pour la formation de ses étudiants inscrits en sommellerie professionnelle et dans des programmes connexes. L’ITHQ est le deuxième organisme au Canada, avec la Société des alcools du Québec (SAQ), à obtenir ce privilège.

D’une durée de trois ans, ce partenariat permettra, entre autres, à cinq enseignants en sommellerie de l’ITHQ de suivre un stage de perfectionnement à Bordeaux. L’ÉVB fournira également le matériel pédagogique nécessaire pour l’enseignement de cours menant à une certification de l’École du Vin de Bordeaux, la même que celle remise aux élèves qui effectuent un stage de formation en terre bordelaise. L’ITHQ prévoit ainsi former 200 diplômés par année.

Par ailleurs, l’entente amorce la mise en place d’un nouveau programme de séminaires annuels ouverts au public, dont les profits seront entièrement investis dans l’amélioration de la formation en sommellerie à l’ITHQ. Le premier de ces séminaires sur les vins de Bordeaux devrait avoir lieu en 2013.

Mots-clés: Europe
06 Montréal
Alcool
Communiqués
Écoles

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).