9 décembre 2019

L’ITHQ conclut une entente avec une école hôtelière chinoise

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a conclu ce vendredi une entente avec le Qingdao vocational and technical college of hotel management (QVTCHM), une école de la province du Shandong, en Chine. Cette entente vise à développer des projets de mobilité étudiante et enseignante entre les deux institutions et à favoriser l’échange de savoir-faire dans les domaines de formation en gestion hôtelière et de la restauration.

« Cette collaboration nous permettra d’offrir des opportunités inouïes à nos étudiants et professeurs, mentionne dans un communiqué Richard Laroche, directeur principal des études professionnelles, techniques et des affaires étudiantes à l’ITHQ. L’ITHQ a toujours valorisé les expériences à l’international qui sont extrêmement enrichissantes et fédératrices. »

L’ITHQ s’est récemment doté d’une stratégie d’internationalisation dans laquelle la Chine a été identifiée comme un pays prioritaire, tant pour le développement de partenariats stratégiques que pour les projets d’échange d’enseignants, de stages ou de recrutement d’étudiants.

(D’après communiqué)

Consultez toutes les brèves
© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).