LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

L’innovation

20 avril 2019 - Par Christian Latour

Gregory Berns, professeur de neuroscience à l’université Emory d’Atlanta a dit… « Vous pouvez avoir l’idée du siècle, totalement différente et novatrice. Mais si vous ne parvenez pas à convaincre suffisamment de gens autour de vous, elle ne débouchera sur rien. »

« L’innovation ne consiste pas à ajouter mais à se demander ce qu’on peut supprimer. » — Carmine Gallo (2011, p. 200)

« Une communication efficace est essentielle pour qu’une innovation parvienne au stade de la commercialisation. » — Carmine Gallo (2011, p. 246)

« L’innovation c’est ce qui distingue un leader d’un suiveur. » — Steve Jobs (2013, p. 63)

« L’innovation de business model consiste à remettre en cause les habitudes d’un secteur. » — Lehmann-Ortega (2014, p. 20)

« L’innovation n’est pas un département en soi. C’est un état d’esprit qui doit gagner toute l’entreprise. » — Sawhney et Khosla (2015, p. 120)

« La matière première de l’innovation est l’idée... » — Sawhney et Khosla (2015, p. 120)

« La matière première de l’innovation est l’idée ; à savoir une vision créative d’une opportunité interne ou externe pouvant être exploitée en vue d’améliorer l’efficacité, de générer des revenus ou d’impliquer les salariés. Les idées peuvent avoir trait aux besoins des différentes parties prenantes, aux dynamiques de marché ou même au fonctionnement de votre entreprise. » — Sawhney et Khosla (2015, p. 120)

« Si elle n’incite pas les clients potentiels à débourser plus, qu’elle ne leur permet pas d’économiser de l’argent ou d’obtenir un avantage social accru tel que l’amélioration de la santé ou une eau de meilleure qualité. L’innovation ne crée pas de valeur. » — Gary P. Pisano (2016, p. 19)

« [...] sans créativité, l’innovation est impossible. » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 1)

« L’innovation est un processus désordonné - difficile à mesurer et à gérer. » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 1)

« En réalité, l’innovation n’implique pas toujours de faire de grands bonds en avant. L’innovation graduelle, pas à pas, c’est aussi de l’innovation — et elle est tout aussi nécessaire, voire plus que l’innovation radicale. Elle favorise réellement la durabilité d’une entreprise. » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 4)

« L’innovation n’est pas un domaine réservé à quelques rares élus. C’est la responsabilité de toute l’organisation. » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 6)

« L’innovation est considérée comme un concept créatif et non linéaire. » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 9)

« Quelle est la différence entre une idée et une innovation ? Réponse : une innovation propose une augmentation de la valeur pour le client. » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 11)

« L’innovation n’est pas un processus linéaire... » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 19)

Selon Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 26), il existe essentiellement quatre niveaux d’innovation :

« La raison d’être de toute innovation est sa capacité à créer de la valeur pour le client. » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 132)

« Il y a de nombreuses preuves établissant le lien de cause à effet entre la planification et les résultats de l’innovation. » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 225)

« L’innovation a besoin d’idées, et les idées ont besoin de créativité. » — Philip Kotler et Fernando Trias de Bes (2016, p. 262)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.