L’Hôtel-Musée Premières Nations fête ses 15 ans en beauté
À l’issue d’une cure de rajeunissement, l’Hôtel-Musée Premières Nations, établissement situé dans la communauté huronne-wendat de Wendake, est prêt à accueillir ses clients dans sa nouvelle aile de 24 chambres. Les nouvelles chambres, dont deux munies de barres d’appuis, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
L’Hôtel a travaillé avec Camdi Design pour créer une aile moderne et élégante qui s’harmonise avec le style de l’hôtel. Les travaux d’agrandissement du lobby et la modernisation du restaurant et des salles de réunion seront en outre terminés vers la fin juin. L’Hôtel-Musée a conduit ces différentes rénovations dans l’objectif de renforcer son positionnement comme une destination touristique haut de gamme.
« Nous nous engageons à fournir un service de qualité supérieure et une expérience de séjour inoubliable à tous nos clients. Nous sommes persuadés que notre engagement envers la communauté autochtone se reflète dans notre Hôtel-Musée Premières Nations et que nous serons une destination de choix pour les visiteurs cherchant à en apprendre davantage sur la culture et l’histoire des Premières Nations, indique Alain Dufour, le directeur général, dans un communiqué. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients dans notre nouvel environnement rajeuni et de leur offrir une expérience de séjour unique et mémorable. »
L’Hôtel-Musée Premières Nations célèbre cette année son 15e anniversaire. Pour souligner cet événement, le restaurant de l’hôtel, La Traite, a concocté un menu spécial qui sera proposé du 14 mai au 27 juin les dimanches, lundis et mardis soirs. Ce repas gastronomique 5 services est offert au prix de 55 $. Un forfait spécial 15e anniversaire est également disponible à l’hôtel et permet de profiter d’une nuit d’hébergement, du repas 5 services au restaurant La Traite et d’un petit-déjeuner à partir de 185 $ par personne.
Situé à Wendake en bordure de la rivière Akiawenrahk, à quelques kilomètres de la ville de Québec, l’Hôtel-Musée Premières Nations, le restaurant La Traite mais aussi le Musée huron-wendat et la maison longue nationale Ekionkestha’ sont quatre lieux de diffusion et d’échanges culturels de la communauté huronne-wendat. Ces produits à la fois culturels et touristiques sont détenus par les Premières Nations et majoritairement par la communauté huronne-wendat.
À lire aussi :
Marc de Passorio : « À La Traite, je suis un apprenti complet »
Premières Nations : Préserver un patrimoine grâce au tourisme
Pour suivre l’Hôtel-Musée Premières Nations :
- sur le web : hotelpremieresnations.ca
- sur Facebook : HOTEL MUSÉE PREMIÈRES NATIONS