brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

L’Hôtel Le Germain Charlevoix obtient la certification carbone-paysage

 
26 avril 2016 | Par Florence Lamontagne

C’est dans le cadre du Jour de la Terre, qui avait lieu le 22 avril dernier, que l’Hôtel Le Germain Charlevoix a fièrement annoncé que l’établissement vient d’obtenir la certification carbone-paysage du programme de reconnaissance environnementale de la Réserve de la biosphère de Charlevoix.

Avec l’obtention de cette certification, l’Hôtel Le Germain Charlevoix est maintenant considéré comme un membre accrédité partenaire de la Réserve de la biosphère de Charlevoix, territoire d’exception reconnu par l’UNESCO.

« Nous sommes très fiers de l’obtention de la certification carbone-paysage et avons hâte de profiter de la verdure des arbres qui seront plantés sur le site de l’Hôtel Le Germain Charlevoix et ailleurs dans la région, et ce pour des années à venir , affirme Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels. En tant qu’entreprise sensible aux enjeux du développement durable, nous croyons qu’il est important de poser une foule de gestes concrets, petits et grands, visant à préserver notre précieux environnement », poursuit-il.

L’équipe de la Réserve de la biosphère de Charlevoix a effectué le rapport d’émission des gaz à effet de serre de l’hôtel, de ses infrastructures et déterminé des cibles de compensation et de réduction de ces gaz. Une partie des émissions sera compensée par la plantation d’arbres sur le terrain de l’hôtel et une autre quantité d’arbres sera également plantée en terrain public, de concert avec les autres entreprises régionales participant à ce vaste projet d’économie verte dans la région.

Pour suivre L’Hôtel Le Germain Charlevoix :

Mots-clés: Québec (province)
Distinctions
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).